Bienvenue sur ce site !

Madame, Monsieur,
Chers amis Fleurysiens,

Voici désormais trois semaines que nous vivons en confinement, sous la terrible menace du Coronavirus. Ce confinement est nécessaire car ce sont nos vies et celles de nos proches qui sont en jeu. Ce confinement est parfois difficile à vivre pour chacun d’entre nous, et notamment pour les plus jeunes, mais il est un passage incontournable
pour vaincre ce fléau. Et je vous félicite pour la manière dont – pour le plus grand nombre d’entre vous – vous le respectez, même si – ici ou là et ce week-end encore – quelques imbéciles se croient plus forts que tout. Une bonne part d’entre eux (pas exclusivement Fleurysiens, il est vrai) a été justement verbalisée par les forces de l’ordre. Dans cette
épreuve, sachons individuellement et collectivement faire preuve de sagesse, de force et de détermination.

Afin de mieux vous informer, il nous a semblé utile de mettre en place ce site web spécial confinement pour prolonger les communications que nous vous avons adressées au travers de différents canaux (réseaux sociaux, mails, téléphone, flyer) depuis le 17 mars.

Dans cette période difficile, je retiens ces belles initiatives que vous me relatez, qui s’expriment entre Fleurysiens, cette solidarité, cette entraide, ces gentillesses qui nous permettent de faire société. Cela nous donne aussi l’occasion de mesurer que tout le monde compte, qu’il n’y a ni invisibles ni oubliés, que nous sommes, collectivement et individuellement, attentifs aux autres, dans notre voisinage comme dans notre famille, pour « faire les courses », donner un coup de main ou tout simplement s’arrêter un moment pour discuter et prendre des nouvelles.

Sur un plan plus municipal, depuis le début du confinement, nous avons organisé l’accueil des enfants des personnels soignants ou de sécurité dans les écoles. Un grand merci à celles et ceux qui y ont contribué et vont prolonger leurs efforts dans les semaines qui viennent (y compris pendant les vacances de Pâques).

Nous avons également consolidé le service d’aide à domicile du CCAS à l’attention de nos aînés qui en sont les usagers. En outre, le CCAS a entrepris de joindre nos aînés par téléphone afin de prendre de leurs nouvelles et de mobiliser – si nécessaire – les services dont ils pourraient avoir besoin.

Les accueils téléphoniques et mails sont bien évidemment maintenus pour la mairie comme pour le CCAS. Merci à tous nos intervenants.

Nos remerciements vont aussi à toutes celles et à tous ceux qui concourent à ce que le fonctionnement de l’essentiel soit maintenu dans les commerces, les transports, les livraisons, les approvisionnements, la collecte des déchets, l’énergie, …

Et je conclus ici en saisissant l’occasion qui m’est donnée au travers de premier article pour saluer et remercier, en notre nom à tous, toutes celles et tous ceux qui se dévouent sans compter – et d’abord les soignants qui sont en première ligne – pour combattre cette terrible épidémie.

Prenez soin de vous et de vos proches. Nous vaincrons !

Votre maire,

Marc LECERF

1 thought on “Bienvenue sur ce site !”

  1. Bonjour sa je vous le confirme dès imbéciles .parfois je me demande si a Fleury ils ya un confinement .cordialement …bon courage à tous le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *